Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage d'éléphants
24 septembre 2010

El viajero feliz 1/5

Nous reprenons notre narration au moment des préparatifs de la petite expédition organisée par Laura Killingbeck (USA), David (Colombie), Frank (Colombie) et Matthias (France). Il s'agit d'un parcours à vélo de quatre jours à l'est de Bogotá, en guise d'entraînement en vue d'un plus long voyage que nous souhaitons organiser en Colombie.

J'ai choisi de recopier simplement le petit journal de bord que j'ai tenu ces jours-ci. La tonalité en est certes parfois grinçante, vulgaire, l'écriture souvent mauvaise; mais j'espère que vous y trouverez aussi un peu d'humour, qui en demeure la principale finalité.


laura31     viajero_feliz_138

El viajero feliz

24/09/10  Ah, ce voyage! Rien que d'y penser il me rentre dans les sangs le froid des intempéries: il me faut un deuxième pull et des gants pour demeurer dans mon salon. Et qu'y verrai-je? J'absorberai sans doute du paysage. Je quitterai les gaz de Bogotá, où les marchands vous y proposent le jus du jour, la pollution vous abîme le poumon, l'épidémie l'infecte et le mauvais temps l'incube, maudits soient-ils! Pourtant j'aimerais que ce soit plus, entre la Colombie et moi, qu'une simple histoire de violeurs. Écailles, plumes et poils, qui ne me vêtez guère, Épiderme: fris!, et détache toi de mon corps.
               Aujourd'hui j'ai acheté l'intégralité de mon équipement: tente, vélo, lycra, lunettes, porte-bagages, casque, lumières, gants, gamelle et boîtes de thon... pour un peu moins de cinq cent mille pesos. J'ai un peu envie de pleurer comme à la veille d'un nouveau départ. Et je repense à des souvenirs de mon enfance, et je parle et je parle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage d'éléphants
  • Voici un blog destiné à rendre compte de notre année sabbatique en Amérique du Sud. Vous y trouverez lamas, babouches, opérations bicyclette, bouffe étrangère, treks dans la jungle, chats géants et tortures FARC pour pas cher pas cher !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité